![]() |
![]() | ![]() |
User Meeting 2012 du LLB : 3 avril 2012
au CEA Saclay, amphi Bloch, bât. 774, Orme des Merisiens
User Meeting du LLB - U-Meet LLB 2012
Le Laboratoire Léon Brillouin organisera un user meeting à l’intention des utilisateurs de l’infrastructure LLB-Orphée. Cette réunion se déroulera sur une journée le 3 avril 2012 de 9h30 à 16h à Saclay, à l'amphi Bloch à l'Orme des Merisiers.
L’objet de cette réunion est d’informer la communauté française des utilisateurs de neutrons :
- De l’actualité du laboratoire avec, en particulier, les importants développements instrumentaux en cours ou à l’horizon 2015-2020, ainsi que la situation du réacteur.
- De la place du LLB dans le paysage européen et plus précisément dans la perspective de la source à spallation ESS à Lund en Suède opérationnelle en 2025.
Il s’agit de montrer comment préparer la communauté française à l’utilisation future de la spallation, faire le point sur les collaborations franco suédoises et définir les possibles participations à la phase de conception des instruments. Cette journée d informations et de réflexions se poursuivra dans des discussions coordonnées par la SFN au cours des prochaines JDN à Seignosse.
L’ensemble des utilisateurs du LLB est conviée à participer à ce user meeting et nous vous demandons dès à présent de réserver cette date.
le LLB pourra participer aux frais de missions des personnes interessées. Pour faciliter l'organisation de la réunion, l'inscription y est obligatoire (date limite 23 mars).
En espérant vous voir nombreux en avril,
Bien cordialement,
C Alba-Simionesco, JP Visticot et A. Menelle.
Téléphone : 01 69 08 52 41
Fax : 01 69 08 82 61
User Meeting 2012
CEA Saclay 91191 Gif sur Yvette Cedex
FRANCE






