2.3. Phase Coil Correction.

 

Au cours du temps, les réglages des courants de phase peuvent varier. Lorsque les déphasages deviennent trop grands, il convient de modifier les fichiers d'échos qui donnent des déphasages trop importants. L'important commence à 20 à 30°... Pour modifier les fichiers e6a5.run, vous pouvez utiliser le programme Phase Coil Correction de l'ordinateur d'acquisition. Vous pouvez aussi utiliser un autre programme Phase Coil Correction du programme SPECTRE sur l'ordinateur de traitement (voir paragraphe 4.6).

 

Phase coil correction dans NSE Acquisition du PC d'acquisition.

 

Donner le nom du fichier d'échos à modifier, par exemple: e6a6

Ensuite donner le nom sous lequel vous allez enregistrer les modifications, par exemple: e6a6b

Donner le numéro de la bobine de phase: 13

Si vous voulez ajouter à toutes les valeurs de courant de précession le même courant, répondez y (yes) à la question " Same Shift y/n ". Sinon, il vous donne une à une les valeurs du courant de phase pour une valeur courant de précession donnée, et vous demande quel courant de déphasage ajouter. Ces valeurs de courant sont données lors du traitement I(q,t).

A la fin, il enregistre les nouvelles valeurs de courant de phase dans le fichier dont vous aurez donné le nom (par exemple e6a6b.run). Vous ne pouvez pas modifier et enregistrer un fichier e6a6b.run qui est en cours d'exécution.

Attention, le fichier e6a5.run dans lequel les modifications vont être enregistrées est définitivement écrasé.

Note: Le programme sauvegarde le précédent fichier e6a6b.run en e6a6b.old. Vous pouvez vous tromper, mais une seule fois. Donc, prudence...